Foire aux questions Alu Projets

Nous avons répondu aux questions que vous vous posez le plus fréquemment. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou directement par téléphone afin que l’un des membres de l’équipe Alu Projets puisse vous répondre.

Quels sont les délais d'installation des nouvelles menuiseries ?

Les délais d’installation varient de 8 à 10 semaines selon l'activité et le produit.

Qui sont les poseurs d'Alu Projets ?

Notre équipe interne, pas de sous traitance.

Quelles sont les garanties après l'installation ?

La garantie décennale et la responsabilité civile. Plus la garantie fournisseurs de 10 ans. 5 ans pour les volets roulants.

Comment fonctionne le SAV en cas de problème ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 68 09 01 48 ou venir directement au bureau, nous sommes très réactif et nous vous proposerons un rendez-vous rapide.

Quelles sont nos offres de financement ?

Nous travaillons avec Franfinance , nous proposons différentes offres adaptées à chaque portefeuille. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Quels secteurs géographiques couvrons-nous ?

Nous couvrons tout le département Occitanie, l’Espagne frontalière ainsi que tout le territoire, au cas par cas.

Que signifie le terme PVC ?

Les trois lettres PVC correspondent au mot anglais « Poly Vinyl Chloride » qui en français se traduit par Polychlorure de vinyle. Le PVC est composé de chlore à 57% et d’éthylène à 43% (pour info, la plupart des matières plastiques contient 100% d’éthylène extrait du pétrole). Le chlore est obtenu par électrolyse du sel (chlorure de sodium : NaCl). Par réaction entre le chlore et l’éthylène, on obtient le chlorure de vinyle monomère qui, par polymérisation, donne le PVC.

PVC et écologie ?

Ce matériau a su s’inscrire sur la voie du développement durable. Aujourd’hui c’est un matériau 100% recyclable.

L'aluminium est-il recyclable ?

Il est recyclable à 100% et indéfiniment recyclable sans jamais perdre ses qualités initiales. Cette caractéristique lui confère un cycle de vie exceptionnellement long.

L'aluminium est-il vraiment écologique ?

L'aluminium est issu de la bauxite qui représente 8% de la croûte terrestre. Il provient donc d'une matière première virtuellement inépuisable.